News



" Le Courrier de l’Ouest"

Au chevet de son vieux père mourant, une femme convoque ses souvenirs et évoque ainsi l’histoire de ce jeune grec quittant son pays en 1937 pour venir étudier en France. Le temps qui a passé si vite a aussi apaisé leur relation et ces derniers instants ne sont que douceur et amour. Puis, dans la pénombre de cette chambre, surgissent les fantômes de toute la famille restée en Grèce et qui racontent la sombre agonie d’un pays à vendre.
Au-delà de l’émotion omniprésente, on se laisse glisser dans un univers empreint de poésie et de beauté sur fond de drame historique.
Le bouleversant hommage d’une fille à son père.


Jean-Paul Guéry

lire la suite...

"Comme la mer et comme la lumière..."

C'est très beau. Poème, chant, tragédie, du peuple grec, de la terre grecque. Ce texte vous porte, vous enveloppe, vous envahit, comme la mer et comme la lumière. Voix, protagonistes, personnages, tout s'accorde avec limpidité; vous conduit vers les autres, vers le monde, et au plus profond de soi, et continue à résonner, longtemps... Je l'ai lu, lentement, et puis, j'ai attendu; et je le relirai parce qu'il a encore beaucoup de choses à me dire. Un texte qui vous prend par la main et ne vous quitte plus.

Marcelle Darras

lire la suite...

"Ouest-France dimanche 09/08/2015"

En racontant son quotidien dans un livre en 2009, cette habitante du Mont-Dol a offert aux curieux un autre regard sur la campagne. Elle récidive avec la belle histoire de Jean le sourcier.

Karin CHERLONEIX

lire la suite...

 
©DIABASE éditions 2016 - réal. : Alexandre Petrovski Darmon